Créez maintenant votre patch de traduction

Étape 1 L'assistant


Créez vos premier Patch facilement en utilisant l'assistant
Système de compression rapide et puissant - seules les différences entre les fichiers sont stockées
Créez des exécutables très petits et professionnels. Seuls 50Kb pour l'extracteur lui-même
L'interface de l'extracteur est 100% configurable, y compris tous les textes, les messages d'erreur et les images
Prévisualisez le look final à tout moment pendant le développement
Produisez des mises à jour multilingues, créez vos propres modèles de langue
Permet de patcher des fichiers dans le répertoire système
Mise à jour de plusieurs versions dans le même exécutable
Affiche un rapport quand le patch est terminé
Détermine le répertoire d'installation à partir d'un fichier INI ou de la base de registre
Possibilité d'exclure plusieurs zones du patch pour chaque fichier, vous permettant de garder des données spécifiques à l'utilisateur stockées à l'intérieur des fichiers (comme la protection du logiciel, les numéros d'enregistrement, etc.)

Désactiver l'assistant

Lorsque cette option est cochée, vous pouvez quittez l'assistant. Plus tard, quand vous lancerez Patch Maker vous irez ainsi directement sur l'interface principale. Dans le fichier Menu, option préférences , vous pourrez réactiver l'assistant quand vous commencerez un nouveau projet.

 

Etape 2 - Répertoires

Choix du répertoire - Sélection des fichiers à mettre à jour Sélectionnez le répertoire contenant l'ancienne version de vos fichiers, puis choisissez celui qui contient les nouvelles versions.
Pour faciliter la sélection des répertoires vous pouvez utiliser le bouton [Parcourir].

Sous-Répertoires Si l'option "Inclure les sous-répertoires" est sélectionnée, tous les fichiers contenus dans les sous-répertoires seront inclus. Voir aussi:

Etape 3 - Titre

Langue Permet de choisir la langue par défaut pour les textes d'installation. Dans cette version les textes sont soit en anglais, soit en français. Vous pouvez utiliser vos propres modèles de textes en les sélectionnant. Pour utiliser cette fonction vous devez impérativement avoir utilisé la fonction d'exportation dans l'étape précédente pour que le fichier .txt soit accessible dans le sous-répertoire Templ de Patch Maker.

Vous trouverez de nouveaux modèles de textes mis à jour dans de nombreuses langues sur le site web de Clickteam à l'adresse suivante :http://www.clickteam.com/ftp dans les pages consacrées à Patch Maker.

Titre de votre produit C'est le titre qui sera utilisé par défaut pour tous les textes, en remplacement de la macro #title. Prévisualisation Cliquez sur ce bouton pour avoir une vue générale de votre programme de mise à jour. Ce test n'est qu'un aperçu et ne fonctionnera pas comme le ferait votre programme.

Textes Assistant

Cet onglet vous permet de modifier et de personnaliser les textes affichés pendant l'installation de votre programme de mise à jour. Page Sélectionnez une des pages de vos textes de mise à jour (voir trucs et astuces). Nom du produit Remplace #title par le nom de votre produit dans tous les textes. Fenêtre d'édition


Pour modifier le texte : double-cliquez (ou cliquez sur le bouton droit de la souris et utilisez l'option "éditer" à partir du menu sur la ligne que vous voulez modifier.
Pour remettre le texte original : Selectionnez la ligne à restaurer, et avec le bouton droit de la souris, utilisez l'option "Par défaut".

Trucs
A chaque fois que vous utiliserez la macro #title, le nom de votre produit sera inséré à sa place.
La macro \n provoque un nouveau paragraphe.
Vous pouvez sauvegarder vos textes pour des applications futures en utilisant la fonction Exporter dans le menu fichier et ainsi pouvoir les réutiliser tout simplement en sélectionnant Importer.
Vous trouverez de nombreux modèles de textes dans de nombreuses langues sur le site de Clickteam : http://www.clickteam.com/ftp de l'anglais à l'espagnol, Polonais, Portuguais, etc.

 

Etape 4 - Information

Tapez dans cette fenêtre le texte qui sera affiché au début du programme de mise à jour.
Si vous ne tapez rien, cet écran ne s'affichera pas pendant la mise à jour de votre application

 

Etape 5 - Fenêtre

Sélectionnez le format de la fenêtre ainsi que son titre qui sera affiché en haut à gauche

(dans la version plein écran).

 

Etape 6 - Images

A l'aide de la boîte de dialogue, sélectionnez n'importe quelle image que vous utiliserez pour le programme de mise à jour. Image Sélectionnez une image au format BMP avec une dimension de 128x280 pixels. Cette image sera affichée à gauche dans la fenêtre de l'assistant de Patch Maker. Si aucune image est sélectionnée, la taille de la fenêtre sera réduite. Fond d'écran Sélectionnez une image BMP de 16 ou 256 couleurs. Cette option est utile uniquement si vous avez choisi le mode pleine page pour votre mise à jour. L'image sera reproduite comme une mosaïque en fond d'écran. Attention : Evitez les images trop claires si vous voulez afficher du texte sur le fond d'écran. Le texte pourrait être difficile à lire.

 

 

Etape 7 - Installation

Indiquez le répertoire d'installation par défaut où le programme mettra à jour les fichiers. Si ce répertoire n'existe pas sur le disque dur de l'utilisateur, votre programme de mise à jour proposera à cet utilisateur de le créer. Vous pouvez utiliser les répertoires définis dans la base des registres ou dans un fichier INI dans la fenêtre des répertoires.

 

 

Etape 9 - Fin

En cliquant sur le bouton [Terminer] vous démarrerez automatiquement le processus de création de votre programme de mise à jour. En cochant le bouton [Ne pas construire...] vous accéderez directement à l'interface principale. Toutes les options déjà sélectionnées seront retenues.

 

 

Trucs et Astuces

Comment faire pour distribuer mes produits sur Internet ? Vous avez plusieurs possibilités:
o Par e-mail: Envoyez un message à votre utilisateur et joignez y votre programme.
o Sur leWeb: Mettez votre fichier sur votre site Web et créez un lien du fichier vers une de vos pages HTML. Quand l'utilisateur cliquera sur le lien, le navigateur utilisé copiera le fichier vers le disque dur de cet utilisateur.

Mon programme de mise à jour est trop grand pour le mettre sur une disquette. Que faire ? Patch Maker vous permet de répartir un programme sur plusieurs disquettes. Tout ce que vous devez faire est de sélectionner votre lecteur de disquettes pendant le processus de création et d'insérer une disquette formatée.
Si la taille du programme d'installation est supérieure à celle de la disquette, Patch Maker vous demandera d'en insérer une autre. Ce processus continuera jusqu'à ce que le programme tout entier soit sauvegardé. Numérotez vos disquettes dans l'ordre d'insertion. Cet ordre sera celui qui sera utilisé pendant la mise à jour.

Puis-je compresser un programme de mise à jour ? Vous pouvez le faire, mais ça ne changera pas grand chose, les donnés étant déjà compressées par Patch Maker. J'ai écris un modèle de textes dans ma propre langue, puis-je l'offrir à la communauté ? S'il vous plaît, faites-le ! Envoyez simplement un email de votre modèle à patchmaker@clickteam.com et nous ajouterons votre modèle à notre ftp. Puis-je donner Patch Maker à un ami? Oui, vous le pouvez : la version non enregistrée est "freeware". Vous pouvez la copier et la distribuer comme vous voulez, tant que vous ne modifiez pas les fichiers d'installation. Puis-je enlever la pub à la fin de mon programme d'installation? Vous pouvez le faire si vous suivez les instructions suivantes 8-) 1. Lancez votre navigateur Internet

2. Tapez http://www.clickteam.com dans le champ de l'adresse

3. Cliquez sur l'icône de la carte de crédit

4. Suivez en confiance les instructions sur notre site sécurisé et enregistrez vous.

 

Copyright roi Arthur 1998 - 2003 ©