Effacer un CD Ré-Inscriptible

Ce bouton permet tout simplement d'effacer les disques de type CD-RW. En cliquant sur ce bouton, vous découvrirez la fenêtre ci-dessous où il est possible de sélectionner le graveur à utiliser pour effacer les CD-RW. Si vous ne disposez que d'un graveur, vous n'aurez pas vraiment le choix, mais comme dans les étapes précédentes de ce guide, vous découvrirez sur la partie droite de la fenêtre, les caractéristiques complètes du ou des graveur(s).

 

Dès que cette fenêtre a été passée en cliquant sur ' Suivant ', vous tomberez nez à nez avec une autre fenêtre qui est déjà en faite la toute dernière fenêtre de ce processus d'effacement de disques CD-RW. Une seule et unique option y est disponible. Par défaut la case "effacement rapide", qui permet d'effacer rapidement les CD-RW est cochée, en la décochant les CD-RW seront alors effacés en mode normal.

 

Effacement rapide : En cochant cette case, les disques CD-RW sont donc effacés rapidement en quelques minutes. Il faut savoir qu'en effectuant un effacement rapide des CD-RW, ceux-ci ne sont pas effacés totalement. En effet seule la TOC (Table of Contents = Table des Matières) des CD-RW est alors effacée. Il vaut donc mieux privilégier ce type d'effacement pour les disques CD-RW à utiliser avec CloneCD.

Effacement normal : L'effacement en mode normal, prend certes un plus de temps mais les CD-RW sont alors effacés complètement. Ce mode est vivement recommandé pour les CD-RW destinés à être utilisé avec d'autres logiciels de gravure, comme par exemple les logiciels d'écriture par paquets comme DirectCD, InCD, etc..

Une fois que vous avez sélectionné le type d'effacement désiré, il suffit de cliquer sur ' OK ' afin de lancer la procédure d'effacement du disque. Une fenêtre identique à celle présentée ci-dessous fera donc son apparition durant tout processus.


 

Quand c'est terminé, et comme c'est habituellement le cas avec CloneCD, une petite musique retentira et cette dernière petite fenêtre vous informera du résultat obtenu

 

 

 

Copyright roi Arthur 1998-2003 ©